Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du jour de l’Indépendance des Philippines

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du jour de l’Indépendance des Philippines :   

« Il y a cent vingt-cinq ans, le peuple des Philippines s’est soulevé contre la domination coloniale et a réclamé sa liberté. Inspirés par une vision puissante de la liberté pour leur peuple, ils ont dénoncé l’exploitation et les arrestations arbitraires de leurs anciens dirigeants et se sont débarrassés du “joug sinistre de la domination” 

« Bien que les années de la première République des Philippines aient été marquées par de nombreux défis, la déclaration d’Indépendance de 1898 a continué à encourager des générations de Philippins dans leur marche vers une indépendance durable et permanente. Aujourd’hui, ce document continue d’être un symbole profond de l’héritage inspirant de liberté des Philippines. 

« En ce jour de l’Indépendance des Philippines, également appelé jour de la liberté, nous célébrons le 125e anniversaire de la déclaration d’Indépendance. Nous célébrons son incroyable héritage, qui a soutenu les Philippins dans leurs efforts pour faire de leur pays un champion de la liberté et de la démocratie dans le monde.  

« Cette journée est également l’occasion pour chacun d’entre nous de reconnaître les innombrables contributions des plus de 800 000 personnes d’origine philippine qui ont apporté au Canada les dons de leur héritage. Aujourd’hui, nous nous joignons aux Philippins et aux Canadiens d’origine philippine pour célébrer la richesse de leur histoire, de leurs traditions et de leur culture, qui ont été une source de lumière et de vie pour des millions de personnes dans le monde entier. 

« Joyeux Jour de l’Indépendance des Philippines »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more