Les conservateurs introduisent une loi visant à inscrire le CGRI sur la liste des entités terroristes

Ottawa, ON – Le ministre du Cabinet fantôme responsable du Développement international, Garnett Genuis, a présenté le projet de loi C-350, la Loi sur la lutte contre la torture et le terrorisme :

Le projet de loi C-350 renforce la capacité du Canada à combattre la torture et le terrorisme, en mettant l’accent sur les défis posés par le régime iranien. Pendant cinq ans, le gouvernement libéral n’a pas réussi à inscrire le CGRI sur la liste des organisations terroristes. Ce projet de loi permettrait de compléter cette inscription et de mettre fin aux activités du CGRI au Canada.

« En donnant aux victimes des possibilités juridiques accrues de poursuivre le régime iranien et de réorienter ses ressources, les conservateurs démontrent leur engagement de longue date à soutenir le peuple iranien et les victimes d’actes criminels », a déclaré le député Genuis.

Cette législation permettrait aux victimes de torture et d’exécutions extrajudiciaires, ainsi qu’aux victimes du terrorisme, de poursuivre les états désignés comme soutenant le terrorisme. Elle prévoit également une protection pour les victimes d’enrôlement dans le CGRI, sous réserve que certaines conditions soient remplies.

« Les conservateurs soutiennent fermement les victimes de la criminalité, y compris celles touchées par le terrorisme du CGRI », a déclaré Genuis. « Ce projet de loi effectue le travail là où les libéraux ont échoué, en apportant un soutien au peuple iranien et en rendant justice aux victimes du terrorisme, de la torture et des exécutions extrajudiciaires. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more