Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Inde

Ottawa (Ontario) — L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Inde : 

« La diversité de la culture de l’Inde et la richesse de son histoire sont véritablement infinies. Depuis des millénaires, ses citoyens partagent la joie de cet héritage, apportant lumière et vie à des milliards de personnes dans le monde. 

« Aujourd’hui, le Canada se joint à l’Inde en tant qu’ami et allié pour célébrer son indépendance. Bien que l’histoire de l’Inde remonte bien avant l’époque de l’Empire britannique, nous honorons aujourd’hui sa réapparition sur la scène mondiale en 1947 en tant que nation libre et indépendante. Ensemble, nous célébrons le fait qu’elle est la plus grande démocratie du monde et l’un des plus proches partenaires du Canada. 

« Au fil des ans, le Canada et l’Inde ont continué à se développer l’un à côté de l’autre. De nombreux Indiens ont immigré au Canada, renforçant ainsi nos liens familiaux et de parenté. Ensemble, nous continuons à explorer de nouveaux moyens d’apporter la prospérité à nos peuples grâce à la libéralisation des échanges et à la collaboration économique. Notre pays, qui compte plus d’un million d’Indiens, a été incroyablement béni par les contributions de ces personnes inspirantes qui sont venues vivre et travailler ici, apportant avec elles la richesse de leur culture.  « Au nom du Parti conservateur du Canada, je souhaite un bon Jour de l’indépendance à tous les Indiens du Canada et du monde entier. Que la feuille d’érable et le Tiranga volent à jamais unis dans la célébration de notre liberté et de nos démocraties. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more