Trudeau construit moins de logements dans les villes où les Canadiens en ont le plus besoin

Ottawa (Ontario) — Aujourd’hui, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a publié de nouvelles données sur les mises en chantier, avec un titre suggérant qu’il s’agissait de bonnes nouvelles, mais les faits dressent un tableau différent.

La SCHL a confirmé que les mises en chantier étaient nettement inférieures à celles du mois dernier. Les faits montrent une diminution de 10 % des mises en chantier, ce qui équivaut à près de 29 000 logements de moins qui seraient construits au cours d’une année.

Les nouvelles sont encore pires si l’on examine les chiffres de certaines des plus grandes villes du Canada, où la pénurie de logements est la plus forte. À Vancouver, la réalité est que les mises en chantier sont en baisse de 23 % par rapport au mois précédent. À Toronto, la situation est encore pire, avec une baisse de 29 %.

Tous ces chiffres indiquent une chose : le gouvernement Trudeau ne tient pas ses promesses en matière de construction de logements neufs et il est loin de construire les 5,8 millions de logements neufs dont sa propre agence dit que nous avons besoin pour résoudre la crise du logement abordable qui s’est développée sous sa direction.

Ils dépensent 4 milliards de dollars pour un programme pour « accélérer la construction de logements », mais les choses continuent à aller dans la mauvaise direction. Ils refusent d’affronter les bureaucrates et les barrières bureaucratiques qui empêchent la construction de logements dans nos grandes villes. Les conservateurs de gros bon sens feront le contraire, nous supprimerons les barrières bureaucratiques, nous récompenserons les villes qui construisent réellement les logements dont nous avons besoin et, après huit ans de crise du logement sous Justin Trudeau, nous offrirons des logements que les Canadiens pourront s’offrir.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more