Le gouvernement Libéral-NPD vote contre les médecins qui demandent au gouvernement de cesser de donner des médicaments dangereux aux personnes souffrant de dépendances

Ottawa (Ontario) – Todd Doherty, le ministre du Cabinet fantôme du Parti conservateur responsable de la Santé mentale et de la Prévention du suicide, a fait la déclaration suivante reprochant au gouvernement Libéral-NPD d’avoir voté contre les recommandations de 17 professionnels de la santé qui demandaient la fin des médicaments dangereux financés par les contribuables et du financement gouvernemental de l’hydromorphone :

« 17 médecins expérimentés de la Société médicale canadienne sur l’addiction ont écrit une lettre à la ministre de la Santé mentale et des Dépendances pour demander au gouvernement de cesser de financer l’hydromorphone pour les personnes souffrant de dépendances. Les conservateurs ont présenté une motion au Comité de la santé demandant l’arrêt immédiat du financement de l’approvisionnement dit sûr par le gouvernement, car il aggrave la crise des opioïdes au Canada.

« Des rapports d’enquête ont révélé que l’approvisionnement sûr est vendu et échangé dans les rues de Vancouver. Toujours dans son emballage gouvernementale, l’hydromorphone peut être achetée dans la rue pour un peu plus d’un dollar la pilule. Un journaliste infiltré a acheté 26 pilules pour seulement 30 dollars.

« Après huit ans d’expériences dangereuses sur les drogues par le gouvernement Libéral-NPD, la crise des opioïdes dévaste les familles et les communautés. Plus de personnes sont mortes d’une surdose d’opioïdes au cours des huit premiers mois de 2023 qu’en 2013, 2014 et 2015 réunis. En août de cette année, on comptait 1 645 décès par surdose rien qu’en Colombie-Britannique. En fait, les surdoses sont maintenant la principale cause de décès chez les jeunes de la Colombie-Britannique âgés de 10 à 18 ans.

« Le gouvernement Libéral-NPD cherche à accélérer la mise en œuvre de ses programmes dangereux en matière de drogue financés par les contribuables. Les conservateurs de gros bon sens mettront fin à l’approvisionnement soi-disant sûr et ramèneront nos proches à la maison sans drogue. »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more