Les faits : L’utilisation des banques alimentaires à Toronto est hors de contrôle

Ottawa (Ontario) – Après huit ans sous Justin Trudeau, les Canadiens ont du mal à mettre de la nourriture sur la table. En conséquence directe de la taxe de Trudeau sur les agriculteurs, les camionneurs et les épiciers, la famille canadienne moyenne devra payer 700 $ de plus pour la nourriture en 2024 qu’au cours de l’année précédente.

Le rapport de la Daily Bread Food Bank sur l’utilisation des banques alimentaires l’a encore confirmé aujourd’hui. À Toronto seulement, la Daily Bread Food Bank a servi 301 354 clients en février 2024, comparativement à 215 848 en février 2023. Il s’agit d’une hausse marquée par rapport à 2015, lorsque Justin Trudeau a été élu pour la première fois, où les banques alimentaires ont servi 52 522 clients.

En octobre 2023, Banques alimentaires Canada a publié un rapport indiquant que les banques alimentaires du pays ont été visitées près de deux millions de fois au cours du mois de mars seulement de cette année-là, soit une augmentation de 79 % par rapport à 2019. Récemment, l’organisation caritative Deuxième récolte a indiqué que ce problème ne ferait que s’aggraver, prévoyant une augmentation de la demande de 18 % en 2024, ce qui signifie qu’un million de personnes supplémentaires devront faire appel aux banques alimentaires pour survivre.

En outre, 36 % des organisations à but non lucratif qui nourrissent les personnes souffrant de la faim ont déclaré avoir dû refuser des personnes dans leurs installations parce qu’elles ne pouvaient tout simplement pas répondre à la demande. À Toronto, ce chiffre est passé à 50 %.

Les Canadiens sont contraints de se rendre dans les banques alimentaires parce que la taxe carbone de Justin Trudeau fait grimper le prix des denrées alimentaires. Malgré ces chiffres records, Justin Trudeau a de nouveau décidé d’augmenter sa taxe carbone de 23 % le 1er avril, dans le cadre de son plan visant à quadrupler cette taxe au cours des six prochaines années. Cette folie doit cesser.

Seuls les conservateurs de gros bon sens renonceront à la hausse et couperont la taxe afin que tous les Canadiens bénéficient de prix plus bas.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more