Déclaration du chef conservateur Pierre Poilievre à l’occasion du Mois du patrimoine sikh

Ottawa (Ontario) – L’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada et de l’Opposition officielle, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Mois du patrimoine sikh :   

« Depuis les jours fondateurs de Guru Nanak, en passant par l’établissement de la Khalsa et jusqu’à aujourd’hui, les enseignements du sikhisme ont toujours eu la même résonance. Ces enseignements apportent espoir et lumière à des millions de personnes à travers le monde. Mettant l’accent sur les valeurs intemporelles de compassion, de générosité et d’égalité pour tous, la foi sikhe a inspiré des générations de personnes à mener une vie marquée par la vérité et le service, enrichissant ainsi la vie de leurs voisins et de leurs communautés.     

« Cette vérité n’est nulle part plus évidente qu’au Canada, qui abrite la plus grande diaspora sikhe au monde. Depuis des générations, les sikhs apportent à nos communautés la richesse de leur histoire et de leurs traditions, renforçant ainsi les liens de liberté et de prospérité qui ont fait la grandeur du Canada.    

« Ensemble, ils ont construit des gurdwaras qui sont des piliers de lumière et de fraternité dans nos quartiers. Dans les moments de célébration comme dans les moments difficiles, ils ont fidèlement pratiqué le Seva, toujours prêts à tendre une main secourable aux autres par le biais de langars et d’innombrables actes de bonne volonté.

« Tout au long du mois d’avril, les Canadiens rendent hommage à cet incroyable héritage et remercient leurs voisins sikhs pour tout ce qu’ils ont donné à notre maison commune. Alors que les sikhs se préparent à célébrer le Vaisakhi à la fin du mois, j’espère qu’ils sont encouragés par la force de leur histoire et leurs innombrables réalisations au fil des ans. Au nom des conservateurs de gros bon sens du Canada, joyeux Mois du patrimoine sikh ! »

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more