Les conservateurs demandent un traitement équitable pour les pompiers forestiers

Ottawa (Ontario) — Dane Lloyd, ministre du Cabinet fantôme responsable de la Protection civile, et les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement libéral d’ajouter les pompiers forestiers à la liste des professions liées à la sécurité publique.

Actuellement, la définition du terme « pompier » dans la classification nationale des professions n’inclut pas les pompiers forestiers dans la liste des professions liées à la sécurité publique. Étant donné que les pompiers forestiers sont considérés comme des « ouvriers/ouvrières en sylviculture et en exploitation forestière », ils ne sont pas admissibles aux mêmes prestations de retraite potentielles que les autres types de pompiers. 

« Les pompiers forestiers du Canada sont des héros qui risquent leur santé et leur sécurité pour protéger nos communautés pendant la saison des incendies », a déclaré le député Lloyd. « Il est temps que le gouvernement libéral modifie la définition de pompier afin de refléter les sacrifices et les risques pris par nos courageux pompiers forestiers ».

Les conservateurs de gros bon sens demandent au gouvernement libéral de réparer cette erreur en modifiant la définition de pompier dans la classification nationale des professions afin d’y inclure les pompiers forestiers.

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more