Ottawa (Ontario) – Après neuf ans sous Justin Trudeau, les expériences radicales de légalisation des drogues dures et de gratuité des drogues financées par les contribuables menées par les libéraux et les néo-démocrates ont été désastreuses. Depuis l’élection de Trudeau, 42 000 Canadiens sont morts d’une surdose de drogues. Aujourd’hui, il apparaît clairement que l’un des plus grands promoteurs de l’expérience de Trudeau de « l’approvisionnement sûr » a menti aux membres du Comité de la santé.
Bien que de nombreux experts en toxicomanie aient tiré l’alarme sur le programme gouvernemental « d’approvisionnement sûr », ses promoteurs ont menti publiquement sur ses effets néfastes. Interrogée sur le risque que les médicaments détournés se retrouvent entre les mains d’enfants, l’une des soi-disant « expertes » à l’origine de cette expérience, la Dre Andrea Sereda, a déclaré : « Nous n’avons aucune preuve que ces médicaments (les comprimés d’hydromorphone délivrés en toute sécurité) finissent entre les mains d’enfants ». Elle a ajouté : « Ce n’est pas vendu aux enfants ».
Nous savons maintenant que la Dre Sereda a menti. Derrière les coulisses, Sereda a admis que nos enfants ont accès à des drogues dures détournées, après l’avoir nié devant le Comité de la santé. « Je ne vais pas me lever ici et dire que certains enfants, certains adolescents, n’ont pas accès à des produits sûrs détournés et n’utilisent pas de produits sûrs détournés. Les enfants expérimentent tout, et nous devons être honnêtes avec nous-mêmes en disant que les enfants expérimentent probablement aussi des produits détournés plus sûrs ».
Pourquoi cette soi-disant « experte » tromperait-elle le Comité chargé d’étudier la crise des opioïdes ? Probablement pour cacher le fait qu’elle a reçu 6,5 millions de dollars, et 1,8 million de dollars supplémentaires à venir, du gouvernement Trudeau pour gérer un programme qui, de son propre aveu, a vu des drogues dangereuses se retrouver entre les mains d’enfants. Elle a menti au Comité pour protéger ses propres intérêts et devrait voir sa licence médicale révoquée.
Lorsque les conservateurs de gros bon sens ont tenté de convoquer une réunion d’urgence pour répondre au mensonge de la Dre Sereda, la coalition NPD-Libéral-Bloc a décidé d’étouffer l’affaire parce qu’elle préférait passer son été en vacances plutôt que de faire la lumière sur les opioïdes financés par les contribuables qui sont vendus à nos enfants. Seuls les conservateurs de gros bon sens sont prêts à travailler pour ramener nos proches à la maison sans drogue.