Un projet de loi conservateur de gros bon sens reconnaîtrait une marque nationale canadienne de bétail

Ottawa (Ontario)— Le député conservateur de gros bon sens, Damien Kurek, a présenté le projet de loi émanant d’un député C-407, Loi visant à reconnaître une marque nationale de bétail comme symbole du patrimoine de l’Ouest et des régions pionnières du Canada.

Le projet de loi C-407 établit une marque nationale de bétail à inclure dans l’inventaire des symboles nationaux du Canada, qui comprennent notamment l’érable, le hockey et la crosse, et le tartan canadien.

« Il est temps que le Parlement reconnaisse le patrimoine de l’Ouest et des frontières, en particulier le travail que les pionniers, les agriculteurs, les éleveurs et les peuples autochtones ont accompli pour bâtir notre économie et nos communautés », a déclaré le député Kurek.

Le projet de loi C-407 vise à reconnaître et à promouvoir le rôle qu’a joué le patrimoine de l’Ouest et des régions pionnières dans l’édification du Canada, non seulement dans l’Ouest, mais aussi dans le rôle qu’ont joué l’agriculture, l’élevage et les pionniers dans l’édification de notre nation.

« Il serait tout à fait approprié d’avoir une marque de bétail comme symbole national canadien. Plus qu’un simple moyen d’identifier le bétail, une marque a une signification culturelle et héraldique », a déclaré le député Kurek. « Ce symbolisme est également important pour les peuples autochtones, en particulier dans les prairies. Ce projet de loi donnerait du crédit à tant de personnes, passées et présentes, qui ont passé leur vie à construire le Canada ».

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Les conservateurs de gros bon sens demandent à la ministre des Pêches d’écouter les pêcheurs de harengs

Grand Falls — Windsor, T.-N. — Clifford Small, député de Coast of Bays-Central-Notre Dame et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ; Rick Perkins, député de South Shore-St. Margarets et ministre du Cabinet fantôme conservateur responsable de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie ; John Williamson, député de New Brunswick Sud-Ouest ; et Chris d’Entremont, député de Nova-Ouest, ont fait la déclaration suivante sur la récente réduction du total autorisé des captures (TAC) de hareng dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse et dans la baie de Fundy :

Read more
Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Common Sense Conservatives Call For The Minister Of Fisheries To Listen To The Harvesters Of The Herring Fishery

Grand Falls – Windsor, NL – Clifford Small, MP for Coast of Bays-Central-Notre Dame and Shadow Minister for Fisheries, Oceans and The Canadian Coast Guard; Rick Perkins, MP for South Shore-St. Margarets and Shadow Minister for Innovation, Science and Industry; John Williamson, MP for New Brunswick Southwest; and Chris d’Entremont, MP for West Nova, released the following statement on the recent reduction of the herring Total Allowable Catch (TAC) in Southwestern Nova Scotia and the Bay of Fundy:

Read more